Mise en plan d'un assemblage avec SolidWorks

vidéo 50/51
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Mise en plan d'un assemblage
    00:00 / 06:26
    HD
    fullscreen
    Cette vidéo est accessible par achat ou abonnement
Dans ce tuto SolidWorks nous allons voir la mise en plan d’un assemblage. Faites « fichier », « nouveau » puis « mise en plan ». Allez chercher l’assemblage avec la vue éclatée, nommé « vues éclatées ». Positionnez-le sur l’interface avec, pourquoi pas, une vue 3D. Changez votre format de papier par le format A3. Passez sur une échelle 1. Allez dans la disposition des vues et choisissez votre vue éclatée. Terminez en validant. Au niveau des annotations, créez une nomenclature. Pour cela, sélectionnez votre vue. Différentes informations apparaissent. Vous pouvez les modifier. Vous avez donc votre nomenclature avec les quantités, les numéros des articles, la désignation, les ensembles. Vous avez la possibilité d’ajouter des annotations à votre pièce, par rapport aux informations de votre nomenclature. Nous avons fait dans cette formation une petite mise en plan de votre vue éclatée.

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre SolidWorks - Les fondamentaux